08.10.2018

Opération « Moi(s) sans tabac » : En novembre, on arrête ensemble !

Opération  « Moi(s) sans tabac » : En novembre, on arrête ensemble !

Qu’est-ce que "Moi(s) sans tabac" ?

"Moi(s) sans tabac" est un défi collectif consistant à inciter et accompagner les fumeurs dans une démarche d' arrêt du tabac sur une durée de 30 jours. Il est en effet prouvé qu’au-delà de 28 jours d’abstinence, les chances d’arrêt définitif sont multipliées par 5.
Cette opération est organisée par Santé Publique France, et l’Office de la Médecine du Travail en est partenaire.
Le médecin du travail, professionnel de santé, est un interlocuteur privilégié pour vous informer des risques que vous courez en continuant à fumer, et vous accompagner dans votre décision de participer à cette campagne.
Dès maintenant, vous êtes invités à participer via votre inscription sur le site (ou l’appli e-coaching) tabac info service, ou en appelant le 39 89. Vous pourrez alors commander gratuitement un kit d’outils (qui vous sera adressé à domicile) pour vous préparer à l’arrêt et tenir les 30 premiers jours.

En novembre, on arrête ensemble !

Vous vous êtes préparé, et vous êtes prêt à participer au défi ! Vous arrêtez tous de fumer le 1er novembre, avec l’objectif de continuer  jusqu’au 30.
Au "39 89", du lundi au samedi, de 8 h à 20 h, un accompagnement personnalisé et gratuit peut être assuré par le même tabacologue tout au long de votre arrêt, si vous en ressentez le besoin.

L’Office de la Médecine du Travail vous soutient dans votre projet !

 
Pour vous aider :
  • Consultation de tabacologie du CHPG, Dr MOUHSSINE Mohamed, +377 97 98 97 41
  • Tabac info service ou "39 89"
  • Remboursement des substituts nicotiniques par les Caisses Sociales de Monaco, sur prescription médicale : forfait de 60 € par an.
 

NOS 5 DERNIÈRES ACTUS