Les visites médicales

Déroulement d'une visite médicale :

Dès votre arrivée à l'Office, vous êtes pris en charge par l'hôtesse d'accueil qui vous dirige vers le médecin du travail en charge de votre entreprise.

La secrétaire médicale vous reçoit alors pour mettre à jour la partie administrative de votre dossier médical, puis procède aux examens de dépistage habituels, analyse d'urine et tests de la vision. Vous n'avez pas à être à jeûn, et de légères indispositions passagères ne  contre-indiquent pas ces tests. D'autres examens complémentaires pourront être réalisés ensuite par les infirmiers du service (audiogramme, épreuve fonctionnelle respiratoire...), selon les risques professionnels auxquels vous êtes exposés.

Le médecin du travail vous accueille enfin pour un entretien  et un examen clinique afin d'évaluer votre état de santé, et de dépister d'éventuelles pathologies, professionnelles ou non.

Il vous conseille en matière de prévention de santé au travail, et vous propose une mise à jour de vos vaccinations si nécessaire.

A l'issue de la visite, il vous remet une fiche d'aptitude destinée à votre employeur, portant mention de votre heure d'arrivée dans le service et de l'heure de votre départ.